logo-origambo icon-social-email icon-close icon-info icon-success icon-warning icon-error icon-search icon-phone icon-email icon-map icon-pin icon-star icon-heart icon-user

Envie d'arrêter de fumer, diminuer sa consommation d'alcool, gérer ses compulsions…

Dans toute addiction (ou dépendance) il y a ce même schéma qui s'installe :

  • Un état interne de tensions : mal-être, angoisse, anxiété, stress de ne pas pouvoir, par manque de considération, dévalorisation, manque de confiance en soi…
  • La recherche d'un soulagement ou plaisir/récompense construit sur la croyance que telle ou telle substance ou comportement peut me faire du bien qu’il va me détendre, une cigarette, un verre d'alcool... jouer, acheter... Il est réel qu'à l'instant cet acte me soulage... ce qui me donne l'envie d'en reprendre...
  • Le renforcement de la tension : par l’installation d'une boucle de recherche de soulagement : “Je ne peux plus m'en empêcher” mon cerveau a enregistré le plaisir de la récompense et mon corps adopte un comportement “réflex” une envie qui devient peu à peu compulsive.

L’addiction est un comportement inapproprié dont les conséquences peuvent se révéler graves pour la santé pour sa vie sociale et familiale.

C'est d'abord une simple pratique qui devient répétée : Une habitude, un rite, puis une dépendance : “J'ai recherché un soulagement à un évitement, une fuite face à mon ressenti émotionnel lié à une situation, à un contexte particulier de ma vie”.

Tout d'un coup vous vous rendez compte que vous n'arrivez pas à arrêter et ce n'est pas sans avoir essayé différentes méthodes.

L'hypnose vous aide dans la mise en place d'un comportement de substitution auquel vous adhérer et intégrer au plus profond de vous-même. Ce nouveau comportement vous libère du ressenti de manque et de l'envie compulsive.

Tabagisme et croyances

Nombre de fumeurs croient qu'il leur sera difficile voire impossible d'arrêter de fumer. Fumer est perçu comme un moment de détente qui les aide à mieux gérer leurs émotions et qui réduit leur niveau de stress.

L'hypnose vous permet de vous couper de la dépendance liée au tabac tout en diminuant la sensation de manque et de la peur de prendre du poids.