logo-origambo icon-social-email icon-close icon-info icon-success icon-warning icon-error icon-search icon-phone icon-email icon-map icon-pin icon-star icon-heart icon-user

L'hypnose pour aider à gérer la crise d'adolescence

Entre refus et provocations, avec des aspirations nouvelles et un corps qui se modifie, les adolescents se cherchent et parfois peuvent se perdre.

En cherchant à s'identifier à ses idoles et à se démarquer de ses parents, l'adolescent s'expose beaucoup sans toujours être armé. Et parce que son rapport à ses parents changent, il devient plus distant et se referme sur lui même pour aller, même, jusqu'à rompre sa relation avec la celulle familiale.

C'est pendant cette période que l'adolescent peut connaître un conflit entre ce qu'il est et ce qu'il voudrait être en cherchant sa place dans le cercle familial mais également autour de lui dans son cercle social. Alors une contradiction naturelle entre son souhait d'indépendance et la crainte qu'il a de se retrouver, un jour, seul.

Qu'ils vivent ensemble ou bien séparés, les parents peuvent être témoins de comportements nouveaux et parfois même extrêmes.

- Replis sur soi, tristesse, s'isole dans sa chambre

- Baisse des résultats scolaire, refuse la pratique d'un sport, trouble du comportement alimentaires (boulimie, anorexie, prise de poids)

- Révolte, comportement de rébélion, remise en question de l'autorité parentale

- Impulsivité, violence verbale, violence envers eux-même ou bien tournée vers les autres

- Jeux dangereux

- Fugues

- Angoisses

- Addictions aux drogues ou à l'alcool

L'HYPNOSE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION POUR AIDER VOTRE ADOLESCENT A PASSER A L'AGE ADULTE.

Mon expérience de thérapeute pour aider votre adolescent à passer ce cap difficile et partir en confiance dans sa vie...